Liste des priorités des entreprises

ECC se concentrera sur quarante entreprises sélectionnées cotées à la Bourse de Toronto qui seront abordées stratégiquement en vue de l’alignement des attentes en matière de gouvernance des risques climatiques, de divulgation et de transition vers une économie canadienne à faible émission de carbone. Les entreprises de la Liste des priorités d’ECC ont été désignées comme étant les principaux émetteurs déclarés ou estimés à la Bourse de Toronto (TSX) ou ayant une occasion importante de contribuer à la transition vers un avenir à faible émission de carbone et de devenir un chef de file de l’action climatique sectorielle et corporative au Canada. Ces entreprises sont actives dans l’ensemble de l’économie canadienne dans les secteurs du pétrole et du gaz, des services publics, de l’exploitation minière, de l’agriculture et de l’alimentation, des transports, des matériaux, de l’industrie et les biens de consommation. Six autres entreprises canadiennes (CNRL, Enbridge, Imperial Oil, Suncor, TC Energy et Teck) sont déjà mobilisées dans le cadre de Climate Action 100+ (CA100+), une initiative mondiale qui a servi d’inspiration à ECC.

La Liste des priorités des entreprises d’ECC :

Pétrole et gaz | Énergie (25 % des entreprises de la liste des priorités) : Cenovus Energy Inc.; Pembina Pipeline Corp.; Crescent Point Energy Corp.; MEG Energy Corp.; Keyera Corp.; Tourmaline Oil Corp.; Whitecap Resources Inc.; Vermilion Energy Inc.; Enerplus Corp.; et ARC Resources Ltd. 
Services publics | Services publics (20 % des entreprises de la liste des priorités) : Emera Inc.; TransAlta Corp.; Fortis Inc.; Capital Power Corp.; Atco Ltd.; Brookfield Infrastructure Partners; AltaGas Ltd.; et Superior Plus Corp. 
Mines | Matériaux (20 % des entreprises de la liste des priorités) : Nutrien Ltd.; Barrick Gold Corp.; First Quantum Minerals Ltd.; Kinross Gold Corp.; Lundin Mining Corp. ; B2Gold Corp. ; Turquoise Hill Resources Ltd.; et Hudbay Minerals. 
Agriculture et alimentation | Biens de consommation de base (12,5 % des entreprises de la liste des priorités) : Alimentation Couche-Tard Inc. ; Saputo Inc. ; Les Compagnies Loblaw Ltée.; Empire Company Ltd.; et Metro Inc. 
Transport | Industrie (7,5 % des entreprises de la liste des priorités) : Air Canada ; Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada ; et Chemin de fer Canadien Pacifique Ltée. 
Autres | Produits industriels, matériaux et biens de consommation (15 % des entreprises des priorités) : GFL Environnement Inc. ; Waste Connections Inc. ; Methanex Corp. ; Stelco Holdings Inc. ; West Fraser Timber Co Ltd. ; et Magna International Inc. 
Avertissement : La Liste de priorités d’ECC est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas un conseil d’investissement, juridique, fiscal ou autre, et ne doit pas être utilisée pour prendre une décision d’investissement ou toute autre décision. Il est entendu qu’aucune organisation ou entité, y compris Engagement climatique Canada, ses organisations partenaires, les fournisseurs de données ou les investisseurs signataires, ne fournit de conseils sur les questions et services juridiques, économiques, financiers ou professionnels. L’inclusion d’entreprises sur cette liste ne constitue en aucun cas une approbation de ces organisations par une partie quelconque. Ni Engagement climatique Canada ni aucune autre partie n’est responsable de toute erreur ou omission, ou de toute décision prise ou action entreprise sur la base des informations contenues dans la liste des centres d’intérêt d’ECC, ou de toute perte ou dommage résultant de telles décisions ou actions ou causés par celles-ci. Toutes les informations contenues dans la Liste des priorités d’ECC sont présentées « telles quelles », sans garantie d’exhaustivité, d’exactitude, d’actualité ou des résultats obtenus par l’utilisation de ces informations, et sans garantie d’aucune sorte, explicite ou implicite, quant à l’exactitude, l’équité ou la suffisance des informations contenues dans la Liste des priorités d’ECC. Aucune des informations contenues dans la Liste des priorités d’ECC n’a été vérifiée de manière indépendante. Sauf en cas de fraude, aucune responsabilité n’est acceptée pour les erreurs, omissions ou inexactitudes dans la Liste des priorités d’ECC. 

Intéressé à vous joindre à nous?